Jaab.fr

Comment arriver à bout des obstructions de toilettes rapidement ?

Le besoin de se soulager est une envie normale qui se constate chez l’humain. Et dans la logique de se satisfaire, ces derniers utilisent des installations sanitaires comme les toilettes. Ces matériaux de nécessité sont souvent confrontés à des problèmes d’obturation dus aux déjections corporelles qu’ils reçoivent au quotidien. À l’idée de venir à bout de ce problème, le présent article propose des astuces rapides afin de déboucher des toilettes.

Le déboucheur à pompe

Le déboucheur à pompe est un instrument dont les spécialistes de la plomberie en font usage. Elle sert à déboucher les toilettes. Il est recommandé à cet effet de le placer au fond de la cuvette. Le même déboucheur est par la suite pompé avec l’appui de son piston pour tout le temps que va nécessiter la disparition du bouchon. Toutefois, le déboucheur à pompe n’est pas à confondre avec la ventouse bien que les deux semblent avoir le même caoutchouc. Il se démarque de la ventouse de par son piston. Mieux, sa force d’aspiration est plus résistante. Ces atouts confirment tout le bien qu’on dit de cet instrument. La dénomination à elle seule résume d’ailleurs tout.

La ventouse

Elle est si simple à utiliser pour déboucher les toilettes. Il suffit juste de bien la positionner. Pour vérifier le bon positionnement, il faut veiller à la couverture complète de l’orifice du fond de la cuvette. La ventouse est, dans la suite des étapes, appuyée, soulevée et descendue afin de provoquer un appel d’air. Ce mouvement est répété jusqu’à l’expulsion effective et définitive du bouchon. Pour rappel, la ventouse des toilettes est équipée d’un manche plus ou moins long qui évite aux mains d’être mouillées de même que les risques d’éclaboussures. Elle fait cependant l’objet d’une certaine appréciation moins bonne en dépit de son efficacité et de sa rapidité exceptionnelle.

Lisez aussi   Location d’un espace de stockage : Comment faire ?

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un liquide dépourvu de toute coloration. Il se fabrique dans de grandes cuves. Il est utilisé pour les WC bouchés. La procédure d’utilisation recommande une dose d’un litre et demi et un litre d’eau. Les deux éléments sont à verser dans une et même casserole pour être mis sur le feu. Un intervalle raisonnable de temps doit être observé pour l’ébullition du mélange homogène. Une fois cette étape franchie, le mélange doit être renversé dans la cuvette. Au bout de 20 minutes suivant le renversement, il faut maintenant appuyer la chasse d’eau. L’autre alternative avec le même vinaigre blanc est la possibilité de le cumuler avec le bicarbonate de sourde. Il suffit de verser celui-ci et le vinaigre dans la cuvette. La dose normale et obligatoire à respecter reste identique à celle indiquée un peu plus tôt. À la suite, une réaction chimique se produira pour former une mousse. La solution obtenue doit bénéficier d’une pause de 30 minutes maximum. Une quantité d’eau chaude vient par la suite pour s’occuper du rinçage des canalisations avant qu’on ne tire une fois encore la chasse d’eau. Il faut rappeler que la solution chimique joue un rôle pas des moindres. Elle traverse, en effet, tous les compartiments des différentes canalisations. Les résidus et les dépôts de déchets qui ont trouvé refuge dans les tuyaux s’éliminent d’eux-mêmes. Les odeurs désagréables sont neutralisées pour faire place à une atmosphère détendue.

Les déboucheurs aux enzymes

Les enzymes sont des substances contenant des protéines susceptibles de décomposer les déchets. C’est donc à juste titre qu’un déboucheur est fabriqué à base de cette substance. Pour l’utiliser aux toilettes bouchées, des étapes à suivre sont bien définies. Il va falloir au prime abord agiter le liquide. Ensuite, on pulvérise la canalisation avec de l’eau tiède. Le liquide déboucheur s’ensuit. La quantité recommandable est le quart du litre. Exception faite aux WC broyeurs qui nécessitent la moitié du litre. Ces différentes doses sont à verser dans la cuvette avec la plus grande lenteur possible. L’étape du rinçage intervient en l’espace de 4 à 6 h et achève la procédure.

Lisez aussi   Comment procède-t-on à la conservation des plantes lors d'un déménagement ?

Le furet de plombier

Il est un outil à flexibilité métallique utilisé par les plombiers pour déboucher les toilettes. Il est constitué de trois éléments en l’occurrence :

  • Le furet à extrémité ;
  • Le flexible métallique ;
  • Et la manivelle.

Sa méthode d’utilisation est amorcée par son introduction dans la canalisation. L’objectif poursuivi est qu’elle atteint le bouchon logé dans les toilettes. C’est à ce niveau que le besoin de la manivelle se fait sentir. Puisque grâce à la manivelle, le furet est pivoté avec pression. La répétition de ce mouvement détruit le fameux bouchon et fait couler l’eau en un laps de temps.

Laisser un commentaire