Comment créer une déco New York pour chambre d’adolescente ?

déco New York pour chambre d’adolescente

En décoration de chambre d’adolescente, le thème New York est toujours au top des tendances déco. L’esprit loft, industriel et très contemporain que cela dégage est énormément apprécié par les jeunes ados. Et contrairement aux idées reçues, il est très simple d’apporter une allure américaine à une chambre, et ce, grâce à des petites astuces emblématiques telles que le taxi jaune ou la statue de la Liberté. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le sujet, dans les lignes qui suivent !

La touche industrielle de la déco urbaine

La déco urbaine New-yorkaise peut prendre forme dans plusieurs versions différentes. Ce style de déco se fait très bien dans les grands appartements dits «lofts » caractérisés par leurs grandes ouvertures, les plafonds hauts et les surfaces spacieuses décloisonnés.

Ce style peut aussi donner du caractère et de la personnalité à la chambre de votre adolescente, et y ajoute un air plus classique au niveau des couleurs et des accessoires. Si ce style de déco réfère à des codes emblématiques et très spécifiques des États-Unis, celle-ci est également une empreinte de la sphère industrielle de nos jours et aménagée et transformée en loft.

Comment créer une déco au look New York pour une chambre d’adolescente ?

Afin de faire voyager votre fille sans pour autant la faire sortir de sa chambre, l’ambiance New-yorkaise est la meilleure solution. Cependant, il y a quelques règles à suivre à tout prix pour réussir cette mission, car vous risquez de tomber dans le style démodé, nous devons rester raffinés.

Parlons des couleurs, en ce qui concerne la peinture, le blanc est devenu la meilleure couleur à assembler avec une déco de chambre d’ado sous le thème New York. Un coloris clair sert à illuminer la pièce, et donne un semblant de chambre plus spacieuse. Concernant les accessoires et matériaux à privilégier, voici une petite liste :

  • Des meubles avec des parties en métal : cela donne un certain effet urbain et chic ;
  • Des touches de couleur : oser sortir du lot avec du rouge ou du jaune ;
  • Utiliser des plaids, des coussins, des édredons, cela s’aligne parfaitement avec le style cosy et États-Unis ;
  • Mettre un tapis : de préférence avec de longs poils.

Concernant la décoration murale de la chambre de votre ado, vous pourrez mettre un papier peint sur un ou plusieurs murs de la chambre, qui évoquera notre thème. Rajoutez de grands tableaux illustrant la ville de New York, accrochez une horloge à style industriel, et le tour est joué !

Laisser un commentaire