Quel style choisir pour la décoration d’une chambre d’ado fille ?

Après que votre fille ait atteint l’âge ado, vous devriez penser à lui aménager sa chambre. En effet, avec les changements que vit un enfant à l’adolescence, celui-ci a souvent besoin d’avoir son propre espace et une chambre qui lui ressemble, mais souvent, les parents ont du mal à lui trouver une décoration idéale. Dans ce qui vient, nous vous communiquerons toutes les astuces vous permettant de réaliser une chambre de rêve pour votre fille.

Les différents styles de chambre moderne

Lors de votre élaboration de la déco de la chambre de votre fille, la première des choses à laquelle vous devriez penser est le style. Sachant qu’il en existe 3 :

  • Le scandinave ;
  • Le hippie chic ;
  • Le style girly.

Le style scandinave

Autrement appelé « style nordique », il s’agit d’un style qui pourra convenir pour une fille qui aime les couleurs blanches, grises, pastel et toutes les matières brutes. Cela permettra à votre adolescente de se sentir bien et tranquille dans sa chambre.

Le style hippie

C’est un style très simple à réaliser, puisque comme son nom l’indique, il suffit de se baser sur des accessoires ayant un esprit « hippie », comme les plumes et les attrape-rêves.

Le style girly

Le troisième et dernier style est le girly, celui-ci se base sur des couleurs qui virent plutôt vers le rose, avec des meubles blancs. Il s’agit d’un style très tendance, surtout si vous pensez lui mettre des accessoire avec des imprimés flamants roses.

Les différents coins à réaliser lors de la déco d’une chambre pour fille ado

Quelle que soit la décoration de chambre d’ado que vous souhaiteriez réaliser, il est important de prendre en compte les différents coins qui y seront. Dans une chambre pour une ado, les différents coins indispensables sont :

  • Un coin lecture ;
  • Un coin travail ;
  • Un coin beauté ;
  • Un coin salon.

Un coin lecture

Pour encourager votre adolescente à lire et à lui faire aimer cette discipline, pensez à lui mettre un beau coin lecture qui attire. Avec de simples coussins, un canapé d’angle et une petite bibliothèque accrochée au mur, votre coin lecture est réalisé.

Un coin travail

Pour effectuer ses travaux de maison à l’aise, et dans le plus grand des conforts, il est important d’avoir un petit bureau dans la chambre d’une ado. Cela lui permettra de réviser tranquillement, et d’être dans une bonne position de travail.

Un coin beauté

Comme on le sait tous, généralement, c’est en étant adolescente que l’on commence à découvrir le monde du make-up. Pour faire donc plaisir à votre fille, vous pouvez aussi lui mettre une petite coiffeuse avec un miroir assez grand, dans lequel elle pourra bien se coiffer et se préparer avant de sortir.

Un coin salon

Celui-ci n’est pas indispensable, mais si votre fille dispose d’une grande chambre où l’espace le lui permet, alors pourquoi pas ? Des poufs avec une petite table basse feront l’affaire. Ce petit salon lui permettra d’accueillir ses amis et de passer quelques heures à papoter.

Enfin, pour réaliser la décoration d’une chambre d’ado pour garçon ou pour fille, il est bien de suivre les tendances mais sans négliger les préférences et goûts de votre enfant.

Laisser un commentaire