Comment bien décorer une chambre d’ado pour garçon ?

Arrivé à l’étape de l’adolescence, beaucoup de changement sont remarqués dans la vie de n’importe quel jeune, ce qui est tout à fait normal. Puisque c’est à cet âge-là que celui-ci s’affirme, et qu’il commence à bâtir sa personnalité, ce qui va de même pour sa chambre qui doit répondre à ses besoins. Dans ce guide, nous vous présenterons différentes astuces pour avoir une déco sans failles.

Une chambre en noir et blanc

Les chambres en noir et blanc sont aujourd’hui très tendance, et pour en décorer la chambre de votre ado, ces accessoires ne pourront que lui ajouter un plus :

  • Un revêtement de sol dans des couleurs foncées ;
  • Des cadres de différents sportifs qu’il aime ;
  • Une petite bibliothèque accrochée au mur.

Si vous optez pour le style noir et blanc, vous devriez faire de même pour les meubles, que ça soit le bureau, la chaise ou le lit, ces derniers doivent aussi être en blanc ou en rouge. Mais pour donner cette touche d’originalité, nous vous recommandons de vous procurer quelques objets avec des couleurs plutôt foncées, comme un lustre dans le rouge, ou encore des portes de placard grises.

Une chambre personnalisée

Il est aussi possible de réaliser une décoration de chambre d’ado sans tenir compte des tendances ou de ce que les designers ou tous les autres peuvent penser. Après tout, il s’agira de votre chambre à vous. Laissez donc libre cours à votre imagination, ainsi, vous réaliserez certainement la chambre de vos rêves. Ce qui vous permettra certainement d’avoir un coin qui vous correspond et duquel vous n’aurez jamais marre. Que ça soit les couleurs des murs, les meubles à choisir, ou leur disposition, faites comme vous le sentez.

Un espace de travail

Chaque adolescent a besoin de son coin travail où il pourra se concentrer et travailler sans qu’il ne soit dérangé ou embêté par n’importe quel bruit. C’est pourquoi avoir un bureau dans sa chambre est l’un des indispensables. Dans le cas où la chambre vous offre assez d’espace, n’hésitez pas à mettre un bureau assez grand qui vous permettra de travailler à l’aise et d’y ranger vos papiers et documents. Pour une décoration originale et à la page, nous vous recommandons d’opter pour un bureau d’angle, avec des couleurs qui correspondent à votre chambre. Optez toujours pour un mélange de 2 couleurs au moins.

Un espace détente

La plupart des jeunes d’aujourd’hui sont passionnés par les jeux vidéo. C’est pourquoi consacrer un espace détente dans une chambre peut être une très bonne idée. Pour ce faire, optez pour un bon téléviseur et un fauteuil, de préférence un clic-clac noir qui vous permettra d’optimiser votre espace. Bien que beaucoup de parents n’accordent pas beaucoup d’importance à cet espace du fait qu’ils jugent que ça sert beaucoup plus à les déconcentrer, il faut dire que la détente est à son tour aussi importante que le travail.

Enfin, si vous êtes parents et que c’est vous qui avez le dernier mot sur la décoration de chambre d’ado de votre fille ou de votre garçon, nous vous recommandons de ne pas essayer d’imposer vos goûts, même quand cela peut être tentant. Après tout, il s’agit de leur chambre et libre à eux de la décorer comme ils veulent.

Laisser un commentaire