Jaab.fr

Conseils pour la décoration d’une chambre mansardée pour adultes

Décorer une chambre mansardée pour adultes n’est pas toujours facile. Cependant, transformer un grenier exigu et lugubre en une belle pièce est moins difficile que vous ne l’imaginez. Vous avez besoin d’un plan dès le départ pour vous assurer que vous avez suffisamment de lumière naturelle, de fonctionnalité et d’espace de rangement.
Vous voulez que le cadre de votre mansarde reflète également vos caractéristiques. Gardez toujours à l’esprit que le moins est le plus et ajoutez ensuite votre élément de surprise. Continuez à lire pour découvrir de superbes idées de décoration de chambre adulte et bien plus encore.

Les chambres mansardées pour adultes

Les chambres mansardées pour adultes sont généralement les intérieurs les plus beaux de toute la maison. Certaines personnes les associent instinctivement à des chambres secrètes ou même à de vastes terrains de jeu.
Dans tous les cas, elles ont un attrait unique et une sensation agréable qui semble vous suivre longtemps après votre départ. La décoration d’un tel lieu pose plusieurs problèmes.

Conseils pour la décoration d’une chambre d’adulte mansardée

Nous avons décidé de tenter de vous faciliter la tâche aujourd’hui, en vous donnant des conseils sur la décoration d’une chambre d’adulte mansardée.

Voici les éléments que vous devez prendre en compte.

Lisez aussi   Comment bien décorer la chambre de son bébé sous le thème de Winnie l'ourson ?

Examinez votre environnement

Mesurez tous les coins et recoins accessibles de votre mansarde. Vous devez connaître chaque centimètre de votre espace, surtout s’il est petit ; il existe de nombreuses façons de gérer les avant-toits bas, les petits coins et les recoins.

Optez pour un lit intégré

Un lit intégré offre un espace de rangement supplémentaire. Lorsque vous ajoutez de fines étagères de chevet ainsi que des rangements au pied et sous le lit, un petit coin de lit douillet devient encore plus pratique.

Utilisez le blanc pour optimiser l’espace et la lumière

Même si vous évitez normalement d’utiliser du blanc pur sur le plafond, les murs et le sol, c’est peut-être précisément ce dont vous avez besoin pour créer plus d’espace dans une chambre mansardée pour adulte.

Le sol doit être peint

Que vous optiez pour le blanc ou une autre couleur claire, les sols peints peuvent être une décision judicieuse dans une mansarde : ils reflètent davantage la lumière que le bois ordinaire et la peinture est une finition fantastique pour les parquets en bois moins coûteux : une aide précieuse pour respecter le budget.

Utilisez des meubles bas

Entourez une table basse avec des coussins de sol pour créer un coin salon confortable, s’asseoir sur le sol fera paraître les plafonds plus hauts. De la même manière, les lits plate-forme et les canapés bas conviendront mieux dans une chambre mansardée pour adultes.

Laisser un commentaire