Jaab.fr

Comment obtenir une décoration de chambre d’adulte zen ?

Une chambre à coucher est un lieu sacré, là où tout le monde se repose et se sent bien. Il est donc primordial d’y faire un vrai nid douillet et confortable pour y passer de bonnes nuits. Ainsi, la décoration joue un rôle très important dans ce lieu de détente. Et justement, une décoration zen est idéale avec des couleurs minérales et des végétations pour un design naturel.

Quelles sont les couleurs adaptées pour une chambre d’adulte zen ?

Les couleurs dans une pièce de maison représentent un paramètre très important pour le bien-être psychologique des habitants. La décoration d’une chambre d’adulte doit être en harmonie avec celui-ci, car après une dure journée, chacun de nous veut se reposer et se sentir en paix avec une ambiance qui nous ressemble. Certaines couleurs sont conseillées et d’autres non. Par exemple, les couleurs violettes ou rouges sont connues pour leur agressivité notamment au moment du coucher. Remarquez bien que les thalassos ou spas privilégient toujours la couleur blanche pour créer un équilibre entre l’endroit et son ambiance.

Pour une valeur sûre, optez pour le blanc, avec des petites touches rosées ou un joli vert qui dégage de la fraîcheur associée à une note de gris. Cependant, l’ambiance zen a également besoin de peintures minérales comme la sauge, le brun ou la couleur sable pour évoquer la terre. Vous pouvez même dégrader une couleur en monochrome pour un effet plus rassurant de la chambre. Il est même possible d’opter pour des couleurs sombres telles que le bleu nuit en total look afin de se sentir serein.

Lisez aussi   Comment bien décorer la chambre de son bébé sous le thème de Winnie l'ourson ?

Quelle décoration privilégier pour une ambiance zen ?

Il y a trois facteurs à ne pas négliger afin d’obtenir une chambre pour adulte en décoration zen :

  • Une décoration esprit nature ;
  • Du linge de lit en quantité ;
  • Une tête de lit épurée.

Pour avoir une chambre d’adulte zen, il faut se tourner vers la nature. On pense alors directement aux plantes et végétaux pour apporter du bien-être. Afin de donner plus de caractère au coin nuit, choisissez des plantes aux feuillages graphiques et égayez votre espace avec un bouquet de fleurs séchées par exemple. Ensuite, il faut choisir un linge conçu avec des matières naturelles et encore mieux, qui soient respectueuses de l’environnement. Privilégiez alors le lin pour plus de fraîcheur et de douceur. Celui-ci ne va jamais se démoder. Puis rajoutez des couches de linge comme une taie d’oreiller, des plaids de coton, une housse de couette en lin et un drap en satin.

Enfin, il est nécessaire d’avoir une jolie tête de lit pour compléter le style zen. D’ailleurs, vous pouvez également mettre un ciel de lit pour envelopper votre coin nuit. Préférez alors une teinte blanche ou claire pour laisser passer la lumière. Sinon, optez pour une tête de lit boisée pour plus de chaleur ou bien en capitonne ou en velours, cela est également idéal pour une décoration de chambre d’adulte moderne.

Qu’est-ce qu’il faut de plus pour compléter la déco de sa chambre d’adulte zen ?

Il est important avant de commencer sa décoration zen de faire les bons agencements. En effet, l’emplacement du lit est très important, il est recommandé de coller la tête du lit au mur et de l’éloigner de la porte d’entrée de la chambre. Il faut également que la pièce soit bien ordonnée, car le désordre pourrait vous déstabiliser et enlever le bien-être que vous recherchez. Ensuite, la luminosité de la pièce doit être bien soignée, elle doit être ni trop sombre ni trop lumineuse. Pour cela, il vous faut des luminaires de qualité comme les abat-jours, mais évitez les spots qui sont trop puissants. Ayez de préférence un variateur de lumières pour la régler selon vos besoins. Ajoutez aussi une lampe de chevet et pourquoi pas des bougies.

Lisez aussi   Comment réussir la décoration de votre chambre de bébé fille ?

Laisser un commentaire