Jaab.fr

Un bon style pour une décoration de chambre de bébé mixte !

Beaucoup de couples décident de ne pas connaître le sexe de l’enfant avant son arrivée. C’est une façon de le garder comme élément de surprise. Cependant, cela pourrait rendre impossible la création d’une chambre de bébé spécifique au sexe. Dans certains autres cas, les parents ne souhaitent tout simplement pas décorer la chambre de leur bébé selon un sexe particulier. Heureusement, les chambres de bébé mixtes sont de plus en plus tendance. Et justement, cet article va essayer de vous donner quelques idées pour décorer une chambre de bébé mixte. L’essentiel est d’offrir à l’enfant une atmosphère de sérénité.

Une chambre de bébé toute blanche pour une décoration mixte

Il est possible d’opter pour une pièce entièrement blanche, après tout, vous savez ce qu’on dit, les meilleures choses dans la vie sont les plus simples. Vous n’aurez qu’à ajouter quelques éléments de décoration, car cela permettra à votre bébé de se sentir mieux entouré. Vous pouvez de cette façon éviter tous les travaux de peinture.

Dans tous les cas, la plupart des meubles dans les chambres de bébé sont superflus. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est un fauteuil, une table et un joli petit lit pour bébé. La couleur blanche capte mieux la lumière et une pièce lumineuse est parfaite pour le sommeil d’un bébé. Il est tout à fait possible de modifier la décoration de la chambre de votre bébé par la suite, d’autant plus que la couleur de la peinture de base est le blanc. Cela deviendra de plus en plus une nécessité à mesure que le bébé grandit et développe ses propres goûts et souhaits.

Lisez aussi   Comment réussir la décoration de la chambre d'une petite fille ?

Alors, non seulement la couleur blanche est constamment à la mode, mais c’est aussi une couleur universelle, tout comme le noir. Vous pouvez également opter pour des meubles en bois pour accentuer l’ambiance chaleureuse. En effet, la couleur blanche peut dégager une atmosphère très froide, le bois de chêne avec ses teintes douces peut être idéal pour le lit de bébé, faisant de la pièce un véritable havre de paix.

Le style vintage pour une déco de chambre de bébé mixte

Le style vintage séduit généralement les amateurs de brocante qui aiment dénicher des joyaux de décoration. L’un des principaux attributs de la décoration vintage concerne le fait qu’elle est neutre, capable de s’adapter correctement à l’un ou l’autre sexe. Elle fournit une atmosphère vraiment confortable qui peut apaiser le bébé et peut s’adapter à celui-ci à mesure qu’il grandit. De plus, vous avez toujours la possibilité de rajouter des pièces de décoration supplémentaires sans qu’il ne se sente déplacé.

Les bases de la décoration pour la chambre d’un bébé doivent être composées d’accessoires aux couleurs automnales, comme le rotin, le rouge et le bois. Elle peut également être associée à un beau parquet et à des murs simples de couleur blanche. Vous voudrez peut-être ajouter des peluches mixtes telles que les suivantes :

  • Un petit ours brun ;
  • Un loup gris ;
  • Un petit lapin blanc.

Opter pour une pièce neutre pour une décoration mixte de chambre de bébé !

Les idées de décoration pour une chambre de bébé mixte ne manquent pas. Étant donné que c’est une chambre qui devrait convenir à une fille ou à un garçon, choisir une couleur neutre est plutôt évident pour les murs. Vous pourrez opter pour les couleurs taupe, gris et beige. De la chambre bébé neutre, on peut opter pour un côté nature, avec différents éléments peints en vert soit des images encadrées ou un tapis berbère qui peut convenir à la plupart des pièces. Une belle chambre neutre est parfaite pour accueillir un nouveau-né, elle s’adaptera à la personnalité de l’enfant au fur et à mesure de son développement et de sa croissance.

Lisez aussi   Quelles idées de décoration choisir pour une chambre d'adulte ?

Laisser un commentaire