Jaab.fr

Comment enlever un flocage avec un fer à repasser ?

enlever flocage fer à repasser

Personnaliser les habits est devenu un phénomène de mode. Pour ce faire, le flocage est la technique la plus utilisée pour marquer les tenues. Particulier comme professionnel l’emploie pour rendre leur tenue unique. Cependant, il peut arriver que pour une raison ou une autre, vous décidiez de retirer ce flocage de votre tenue. Ne paniquez pas, il existe plusieurs approches pour y arriver. La majorité des choses dont vous aurez besoin pour y arriver se trouve dans votre appartement. L’une des manières simples pour y arriver est l’usage du fer à repasser. Si vous êtes intéressé par ledit sujet, nous vous prions de continuer la lecture de l’article.

Qu’est-ce que le flocage ?

Encore appelé transfert flex, le flocage est une méthode de marquage basée sur le transfert thermique. C’est l’une des meilleures techniques de personnalisation de tenues utilisées. Il est privilégié aux autres techniques, car il permet d’avoir un rendu de qualité sur le long terme. Aussi, à l’opposé des autres techniques de marquage, le flocage laisse libre l’imagination et laisse à votre portée une multitude de couleurs. Logo, texte ou encore numéro, la technique du flocage vous permet de marquer tout ce que vous souhaitez sur votre tenue.

Toutefois, il peut arriver que vous souhaitiez enlever ce flocage. Cette décision peut être liée à plusieurs raisons. Si c’est un flocage pour des raisons professionnelles par exemple, lorsque vous changez de profession ou d’employeur, vous pouvez enlever ce flocage et utiliser librement votre tenue. Il existe plusieurs méthodes pour enlever le flocage. Parmi ces méthodes figure l’usage du fer à repasser.

Lisez aussi   6 conseils pour l’entretien d’une cuisine noire mate

Enlever le flocage avec un fer à repasser : comment s’y prendre ?

Utilisé d’habitude pour repasser les tenues après le lavage, le fer à repasser permet aussi de retirer un flocage sur une tenue. L’usage du fer à repasser pour le retrait d’un flocage repose sur une association de la chaleur et de la vapeur. Ainsi, si vous souhaitez utiliser le fer à repasser pour retirer un flocage, qu’il s’agisse d’un logo, d’un texte ou d’un numéro, vous allez en première position tremper la partie comportant le flocage dans de l’eau chaude.

Vous n’avez pas besoin de tremper toute la tenue, juste la partie comportant le flocage suffit. Laissez cette partie dans l’eau chaude pendant au moins quinze minutes. Après quinze minutes, retirez la tenue, mettez-le à plat sur une table peut-être et posez une serviette mouillée sur la partie comportant le flocage. S’ensuit alors la phase où vous êtes invité à vaporiser la serviette posée sur le flocage à l’aide de votre fer à repasser. La combinaison de la chaleur et de la vapeur fera décoller progressivement le flocage. Si après l’action, le flocage n’est pas totalement décollé, vous pouvez reprendre tout le processus jusqu’à l’obtention du résultat escompté.

Il existe d’autres méthodes pour enlever un flocage. Toutefois, ces approches utilisent des substances qui peuvent affecter la qualité de votre tenue. C’est l’une des raisons pour laquelle la technique de fer à repasser est plus employée.

enlever flocage fer à repasser

Quelles sont les autres techniques pour enlever un flocage ?

Outre celle du fer à repasser, il existe plusieurs autres méthodes pour enlever un flocage. Le vinaigre blanc par exemple permet d’enlever un flocage. Ce liquide est très plébiscité pour ses propriétés de nettoyage. Les solvants comme le White Spirit ou l’acétone permettent également d’enlever un flocage sur une tenue. Si vous souhaitez utiliser l’un de ces liquides, vous n’aurez qu’à vous en servir pour imbiber la partie comportant le flocage. Après quinze minutes, vous pourrez procéder à un lavage pour voir le résultat.

Lisez aussi   Location d’un espace de stockage : Comment faire ?

Laisser un commentaire