Jaab.fr

Quelles idées de décoration choisir pour une chambre d’adulte ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes donnent une grande importance à la décoration de leur maison et notamment à celle de leur chambre à coucher. Les choses ont évolué et ont laissé place à beaucoup d’imagination et d’audace. Il existe plein d’idées et de styles différents selon vos goûts et vos besoins tout en gardant le côté confortable et chaleureux dont on a besoin dans notre chambre à coucher.

Quelle est l’importance de la décoration d’une chambre d’adulte ?

Avant, la décoration d’une chambre d’adulte ou parentale était très rigide, avec quelques meubles en bois et une simple table de nuit, une commande, un lit et le tour est joué. Mais depuis quelques décennies, la décoration s’est énormément élargie, non seulement pour épouser les besoins du marché, mais pour assurer également le plaisir de chaque individu. De là, plein d’objets ont fait leur apparition comme les têtes de lit et les couettes au lieu des couvertures en coton.

Il y a eu également les motifs graphiques qui sont venus remplacer les imprimés surchargés qui étaient tendance à une certaine époque. Des draps de toutes les couleurs et motifs au lieu des draps unis en lin ont également fait leur apparition. Il faut savoir que même les dimensions des lits ont changé au fil du temps. En effet, ils étaient plus petits autrefois, ils mesuraient pour la plupart 140 cm x 190 cm. Alors qu’aujourd’hui, ils sont surtout de 160 cm x 200 cm ou peut-être plus, dans le but de s’offrir plus de confort et de douceur.

Lisez aussi   Comment bien décorer les murs d'une chambre d'adultes ?

Les idées à suivre pour la décoration d’une chambre d’adulte

Il est important aujourd’hui et avec tout le stress qu’on rencontre au quotidien d’avoir une chambre à coucher qui reflète le calme, l’évasion et la détente. Il faudrait tout d’abord que cette pièce soit assez isolée dans la maison. Il y a plein de styles différents à adopter, qu’ils soient personnels ou particuliers, vous avez le choix parmi énormément de couleurs, de motifs et de matériaux nobles pour une ambiance chaleureuse et reposante. Vous n’aurez ensuite qu’à choisir un style qui vous convient et qui s’adapte à votre personnalité. Optez d’ailleurs pour des meubles, des objets, des matériaux et textiles à votre image. Sinon, voici quatre idées de décoration pour chambre d’adulte que vous pouvez essayer :

  • Décoration contemporaine ;
  • Décoration romantique ;
  • Décoration zen ;
  • Décoration africaine.

En effet, si vous souhaitez avoir une décoration pour chambre d’adulte moderne, optez pour le style contemporain avec de l’audace, un esprit pratique et des lignes sobres. Ensuite, pour une décoration de chambre d’adulte romantique, créez une ambiance soignée avec des broderies anglaises et des teintes pastel. Pour ceux qui privilégient le calme, la lumière et le repos, la décoration pour chambre d’adulte zen est idéale. Enfin, pour les amoureux de la savane et des senteurs d’ébènes, la décoration africaine est très stylée et tendance. Alors, n’hésitez pas à vous amuser et vous faire plaisir.

Quelles sont les erreurs à éviter dans la décoration de chambre d’adulte ?

Nous vous avons fait la liste des erreurs à ne pas produire lorsque vous décorez votre chambre :

  • Ne pas vous lancer que dans le blanc ;
  • Ne jamais oublier les rideaux ;
  • Positionner le lit correctement ;
  • Ne pas bannir les plantes ;
  • Ne pas oublier la tête du lit.
Lisez aussi   Un bon style pour une décoration de chambre de bébé mixte !

En effet, il ne faut pas faire l’erreur de n’opter que pour la couleur blanche, si vous l’associez aussi à des meubles neutres, en plus du textile et des objets neutres, votre chambre serait ennuyeuse et ce n’est pas le but recherché. Certes, les couleurs comme le rouge ou le jeune fluo ne sont pas à proscrire, mais vous pouvez opter pour du vert tilleul ou du bleu canard pour un côté apaisant. Ensuite, les rideaux sont très importants dans une chambre, déjà pour ne pas laisser la lumière passer quand le jour se lève et aussi pour apporter du charme et du caractère à votre chambre.

Le positionnement de votre lit est également essentiel, ne le mettez pas devant la porte et préférez le mettre contre un mur pour plus de confort. Optez aussi pour les plantes dans votre chambre et n’écoutez pas les clichés sur ces dernières. Alors oui, elles rejettent du CO2, mais ne sont pas dangereuses lorsqu’elles ne sont pas nombreuses. Mettez quelques petits pots et des bouquets de fleurs, cela va grandement égayer votre pièce. Enfin, la tête de lit est essentielle, elle évitera à la peinture de votre mur de s’abîmer et donne beaucoup de style à la chambre.

Laisser un commentaire