Jaab.fr

Les étapes pour faire de la broderie de diamant

La broderie de diamant se révèle être un loisir créatif nouveau. Il s’agit d’un brassage entre penture par des numéros et point de croix. Avec cet art créatif, vous mettez des diamants sur une toile préalablement codée afin de créer de nouvelles œuvres. Toutefois, cette nouvelle forme d’art suit un processus bien défini. Suivez-nous pour en savoir plus sur le sujet.

Première étape : Préparez le kit de broderie

Le kit de broderie de diamant contient tous les éléments nécessaires pour démarrer votre tâche. En effet, faites un point de tout ce dont vous disposez. Il s’agit entre autres :

  • De la toile ;
  • Du jeu de diamants ;
  • La boîte à outils ;
  • Le tampon de cire ;
  • La pincette.

Tous ces éléments sont indispensables à la suite de la tâche. Vous devez veiller à ce qu’ils soient tous dans le kit.

Deuxième étape : Mettre en place la toile sur un poste de travail ou une surface plane

Ici, il faudra dérouler la toile et la placer sur un plan de travail lisse ou une surface lisse. Vous pouvez le faire sur la table de la salle à manger ou de la cuisine. Pour les professionnels de la broderie, ils peuvent se procurer une table de bricolage.

Lisez aussi   Comment procède-t-on à la conservation des plantes lors d'un déménagement ?

Troisième étape : faire le choix d’un symbole ou d’une couleur et remplissez le bac avec les diamants

Dans cette étape, vous devrez d’abord déterminer la partie de la toile de broderie par laquelle vous allez commencer le travail. Ensuite, faites le choix des diamants qui seront appropriés et mettez-les dans un plateau rainuré. Par la suite, vous devrez secouer légèrement afin de faire déplacer les diamants à la verticale.

Quatrième étape : Mettez de la cire sur le style diamant

Tout d’abord, enlevez le film plastique sur les coussinets de cire. Ensuite, appliquez la cire en petite quantité sur le bout du stylo diamant. En effet, la cire en combinaison avec l’adhérence statique, la cire agit quasiment tel un aimant. Il permet de prendre les diamants plus facilement.

Cinquième étape : Mettez les diamants dans les cases correspondantes au niveau du canevas

Au niveau du canevas, chacune des couleurs de diamant équivaut à un caractère ou un symbole spécifique. Vérifiez la légende à côté du canevas afin de connaître les correspondances entre couleur et symbole. On désigne les couleurs avec des fils. Retirez le film couvrant la toile par sections et démarrez votre travail.

Sixième étape : Répétez le processus pour obtenir une œuvre d’art faite entièrement de diamant

Dans cette étape, vous devrez délimiter un chemin sur la toile en utilisant les diamants. Vous devez réaliser ce processus jusqu’à obtenir une belle broderie entièrement faite de diamants. Par ailleurs, afin de prolonger la durabilité de la broderie en diamant, vous devrez sceller cette dernière avant toute exposition. Sachez que les broderies en diamant sont réalisées pour être admirées de loin. Dans ce cas, vous devez prendre du recul pour pouvoir admirer votre chef-d’œuvre.

Lisez aussi   Location d’un espace de stockage : Comment faire ?

Les motifs réalisés dans la broderie diamants sont multiples. En effet, vous avez le choix entre les paysages, les portraits, les dessins fantastiques et d’animaux et tout autre motif de votre choix. Pendant l’achat, mettez un accent sur les grandes dimensions afin d’obtenir un rendu parfait.

Laisser un commentaire