Jaab.fr

Où peut-on garder ses cartons?

Pour un déménagement, pour faire des travaux, pour un départ à l’étranger, ou simplement faire de la place chez vous, vous désirez vous débarrasser de vos cartons vides. Cependant vous souhaitez les stocker à un endroit sûr ou les donner. Où et comment les stocker ? Cet article vous propose quelques solutions pour y parvenir.

Stocker ses cartons dans un garde-meuble ou box de stockage

Les garde-meubles désignent un espace de stockage qui est souvent proposé par les déménageurs. Quant aux box de stockage, ce sont des mini entrepôts d’accès libre, raison pour laquelle on les qualifie de self-stockage. Donc comme première solution, nous vous proposons de faire recours aux garde-meubles encore appelés box de stockage. La seule limite est que vous ne pouvez pas accéder à vos affaires comme bon vous semble.
En effet, c’est très facile de trouver un box car beaucoup de sociétés dans la ville sont spécialisées dans la location des box bien fermées. La surface d’un box peut varier entre 1 et 12 mètres carrés. Concernant les tarifs, tout dépend de la société, de la surface que vous avez louée, de l’emplacement du box et de la période de l’année. Et faites surtout attention au moment de choisir en vous renseignant sur les moyens de sécurité mis en place.

Lisez aussi   Comment procède-t-on à la conservation des plantes lors d'un déménagement ?

Les conteneurs maritimes

Une deuxième solution plus économique que la première qui est en plein développement actuellement est l’utilisation des conteneurs maritimes. Mais malheureusement, ils ne sont pas disponibles partout. L’avantage de ceux-ci est que vous pouvez acheter un conteneur si vous avez un espace extérieur. Ainsi plus de peur concernant la sécurité de vos affaires car elles seront désormais près de vous.
Avec une trentaine d’euros le mois, vous pouvez louer un conteneur maritime chez une société qui les empile sur un terrain bien surveillé. Les volumes des conteneurs maritimes varient entre 6 mètres cubes à 60 mètres cubes.

Stocker ses cartons dans son garage ou sa cave

Si votre logement ou futur logement dispose d’un garage, alors plus de soucis à vous faire, vous pouvez y entreposer vos cartons. De même si vous disposez d’une cave ou un grenier, c’est la solution la plus bénéfique car vous n’aurez plus à louer et en plus vos affaires sont sécurisées et vous pouvez y accéder à n’importe comment. Cependant il faut bien protéger les cartons contre l’humidité.

Stocker des cartons dans un centre de self-stockage

Une solution encore plus moderne que celle de garde-meuble, grâce à un centre de stockage, vous pouvez facilement accéder à vos affaires à n’importe quelle heure. De plus vous bénéficiez d’un code d’accès. Donc à tout moment vous pouvez récupérer vos affaires. Mais attention, il faut vous renseigner d’abord sur le prix afin d’éviter les surprises de dernière minute. Dans les centres de stockage, vos affaires sont à l’abri car ce sont des espaces bien sécurisés et sous surveillance.

Lisez aussi   Les étapes pour faire de la broderie de diamant

La location entre particuliers

Stockez vos cartons chez un particulier en échange d’un coût de location très moins cher. C’est aussi une pratique à la mode et très rentable. Pour trouver, il suffit juste de se connecter sur les sites dédiés, il existe des milliers d’annonces de particuliers qui mettent en location des garages.
C’est une solution vraiment incontestable et plus bénéfique à 50% que la location des box d’après l’avis de quelques utilisateurs. Tout dépendra de votre choix, si vous préférez simplement un lieu pour stocker vos cartons puis récupérer après ou si vous préférez un lieu libre d’accès. Ce sont des plateformes très efficaces qui viennent de se créer ces dernières années et qui proposent presque les mêmes tarifs ainsi que les fonctionnalités. Notez aussi qu’un seul loueur peut être disponible sur différentes plateformes.

Comment choisir un garde-meuble?

Mise à part la thématique de prix, il existe d’autres paramètres que vous devez forcément prendre en compte avant de réserver un box car nombreuses sont les offres. Les différents critères à prendre en compte au moment de choisir votre box sont :

  • Assurez-vous que le centre dispose d’un bon moyen de sécurité (vidéosurveillance, code, alarme, etc.);
  • Assurez-vous que le garde-meuble ne soit pas trop humide et qu’il est propre;
  • Vérifiez bien les contrats et que l’assurance couvre bien les problèmes en cas de sinistre;
  • Essayer de trouver un box proche de chez vous.

Trois bonnes raisons de louer un garde-meuble

Le prix d’un garde-meuble varie en fonction de la durée, de la localité, du volume à entreposer et aussi de la société. Louer un garde-meuble en centre-ville coûtera plus cher que de louer un garde-meuble en périphérie. Mais c’est un moyen très avantageux et vraiment sécurisé. Donc plus besoin de creuser la tête sur comment et où stocker.

Lisez aussi   Location d’un espace de stockage : Comment faire ?

Laisser un commentaire