Jaab.fr

Pour quelle puissance opter pour une guirlande guinguette ?

Les fêtes sont des moments de réjouissances entre amis, frères et parents. Pour assurer une décoration lumineuse parfaite de l’endroit accueillant l’évènement, bon nombre de personnes utilisent les guirlandes. Ces dernières permettent d’embellir l’espace de fête par des projections de lumière de différentes couleurs. Ainsi, les guinguettes, un des types de guirlandes sont très demandés sur le marché pour leurs caractéristiques. Cet article fait le point de la puissance et de la consommation énergétique d’une guirlande guinguette.

Les caractéristiques des guirlandes guinguettes

Il faut premièrement savoir que les guirlandes guinguettes sont constituées principalement des ampoules de grosse taille qui assurent l’éclairage. Ces dernières peuvent être de diverses natures en passant par les lampes halogènes vers les lampes LED. Elles sont reliées entre elles par un fil conducteur qui permet de les maintenir en série. Ces types de guirlandes sont plus utilisés lors des grands événements du fait de leurs grandes performances.
Ensuite, plusieurs types de guirlandes guinguettes se trouvent sur le marché. Elles sont au nombre de quatre. Il y a: les guirlandes dotées d’un globe en plastique fixe, les guirlandes avec culot E27, les guirlandes avec culot B22 encore appelé baïonnette et les guirlandes munies d’un culot à petite vis E14.
Les guirlandes guinguettes avec globe en plastique ont une faible valeur marchande ce qui favorise plus leur achat. Les globes sont incorporés directement dans le système d’ampoules LED. De ce fait, il n’est donc pas possible de changer ce système si un globe grille. Par contre lorsqu’un globe est cassé il est possible de le substituer sur certains modèles.
En ce qui concerne les guirlandes guinguettes avec culot E27 ou B22, elles sont plus chères à l’achat, mais présentent plusieurs avantages. Ces dernières offrent la possibilité de remplacer les ampoules si elles sont grillées. De plus, elles permettent de placer les ampoules afin de pouvoir personnaliser la décoration.

Lisez aussi   Quelles idées de décoration choisir pour une chambre d'adulte ?

La puissance des guirlandes guinguettes

Il est important de savoir que la puissance totale des guirlandes guinguettes est fonction du nombre total d’ampoules qu’elles contiennent. Chaque ampoule à sa puissance et sa capacité d’éclairage. La nature de l’ampoule influence aussi sa puissance électrique. Le choix des guirlandes guinguettes dépend des besoins exprimés par l’utilisateur. Il faut aussi rappeler que plus les guirlandes sont longues, plus elles contiennent d’ampoules donc elles consomment plus l’énergie électrique.
Les guirlandes guinguettes sont branchées sur un secteur électrique. L’éclairage des guirlandes avoisine une puissance maximale de 20 Watts. Elles consomment 1 à 2 Watts par ampoule. Il faut savoir que les ampoules LED constitutives des guirlandes ont une durée d’éclairage qui dépasse les 20 000 heures. Dans ce sens, celles qui sont les plus utilisées par le système de la guirlande sont souvent de type halogène ou filament LED. Elles ne doivent pas non plus avoir une puissance électrique dépassant 40 Watts.
Par ailleurs, il est important de rappeler que pour les fêtes, il faut privilégier des ampoules de couleurs plus froides de 4000 Kelvins ou 6500 Kelvins. Aussi, les guirlandes lumineuses à micro-LED pour l’intérieur ont moins de puissance électrique comparativement aux guirlandes LED à grosses ampoules types guinguettes prévues pour l’extérieur. À titre d’exemple, les guirlandes guinguettes de 10 mètres constituées de 30 ampoules spirales à filament ont une consommation de 3 Watts par ampoule. Dans ce cas, pour déterminer la consommation réelle de celles-ci, il faut juste multiplier le nombre total d’ampoules par la puissance de chaque ampoule. Ce qui revient à 90 Watts. Avec cette puissance électrique maximale, il est possible de calculer l’énergie totale utilisée par heure pour les guirlandes.

Lisez aussi   Comment décorer votre chambre de bébé pour garçon ?

La consommation électrique des guirlandes guinguettes

Ici, il faut rappeler que la consommation des guirlandes est mesurée en Watts qui représentent la puissance électrique. Cela signifie que la consommation de ces dernières n’est pas déterminée à partir de la tension d’alimentation. Suivant cette logique, il s’avère capital de connaître le nombre de Watts des guirlandes afin d’estimer l’utilisation sur la facture d’électricité.
Par ailleurs, pour identifier le nombre de Watts de la guirlande il suffit de regarder ses caractéristiques. Après cela, il est possible de calculer la somme maximum que l’utilisateur pourra dépenser pour assurer la consommation énergétique de la guirlande. Ce prix est déterminé grâce au coût de l’électricité au kilowattheure fixé par l’Etat.
Pour finir, la consommation électrique des guirlandes dépend aussi de la durée d’utilisation de ces dernières. Dans ce sens, plus elles sont utilisées, plus le nombre de kilowattheures augmente. Quelle que soit la nature des guirlandes guinguettes, leurs puissances électriques constituent un facteur très déterminant de la performance de celles-ci.

Laisser un commentaire