Quelle décoration pour une chambre d’ado fille moderne ?

La chambre est un espace très important dans la vie d’une jeune adolescente, puisque c’est là qu’elle passe la majorité de son temps quand elle est à la maison. Il s’agit donc de son refuge pour lequel on doit consacrer une attention particulière pour qu’elle se sente à l’aise et tranquille. Dans cet article, nous vous proposerons donc différentes décorations modernes pour la chambre d’une fille ado.

Une décoration de chambre British

Étant parmi les décos les plus réussies actuellement, vous pouvez vous inspirez de la décoration British. Il s’agit généralement des jeunes filles ayant une attirance particulière envers Londres, et donc, elles s’inspirent des couleurs du drapeau pour décorer leur chambre. La décoration de celle-ci sera donc un mélange de rouge, bleu et blanc. Vous pourrez donc opter pour des poufs rouges et blancs avec une table bleue, ainsi qu’un bureau blanc avec une chaise bleue. Sans oublier la couette que vous pourrez commander avec les motifs du drapeau, ainsi que des différents petits monuments connus du pays que vous pourriez mettre un peu partout dans la chambre.

Une décoration girly

Il s’agit de la meilleure décoration moderne actuelle pour chambre de fille. Avec une couleur qui tend vers le rose, des oreillers crevettes, des tapis avec des couleurs plutôt claires. Vous pouvez aussi opter pour une coiffeuse blanche avec un miroir disposant de lampes intégrées, et un bureau gris clair. Si vous êtes une amoureuse des livres, il est aussi possible de penser à installer des étagères sur l’un des murs de couleur blanche, elles vous permettront de bien organiser vos bouquins sans pour autant vous prendre beaucoup d’espace. Il est à souligner que pour ce genre de décoration, les stickers et motifs flamants roses sont très tendance actuellement, vous pourrez donc en utiliser sans modération, selon vos goûts.

Une décoration de chambre classique

Ce n’est pas parce qu’une décoration est classique que celle-ci n’est pas moderne. En effet, ces derniers temps, on remarque que beaucoup de personnes reviennent à la simplicité, qui est de nos jours très demandée. A l’instar des décorations en noir et blanc qui ont existé depuis bien longtemps mais qui continuent à avoir toujours autant de succès. Pour votre décoration de chambre d’une jeune fille, si celle-ci est attirée par tout ce qui est classique et simple, n’hésitez pas à effectuer ce style de déco. Avec des meubles tantôt noirs tantôt blancs, et de la literie et des objets qui vont avec, cela vous donnera certainement une décoration moderne à couper le souffle.

Nos conseils pour une décoration moderne réussie

Pour avoir un bon résultat lors de la décoration de votre chambre d’ado, nous vous conseillons de :

  • Bien savoir ce que vous voulez ;
  • Faire un comparatif de prix avant d’acheter ce qu’il vous faut ;
  • Aller toujours dans la simplicité.

Il est donc très important de savoir ce à quoi vous aspirez s’il s’agit de vous, ou bien les goûts de la personne s’il s’agit de votre fille, sœur, etc. Pour ensuite commencer à faire vos recherches quant aux thèmes ainsi qu’aux différents produits et objets dont vous aurez besoin. Les étapes restent les mêmes s’il s’agit d’une décoration de chambre d’ado pour un garçon.

Laisser un commentaire