Jaab.fr

Comment décorer la chambre de votre bébé ?

décorer la chambre de votre bébé

Quand on attend un enfant, l’une des premières choses qu’on souhaite faire, c’est bien évidemment décorer la chambre. Et lorsque les idées s’emmêlent ou bien que l’on ne sache pas trop comment aborder la décoration d’une chambre d’enfant, il devient rapidement important d’avoir des exemples concrets, surtout si l’on ne connaît pas le sexe de l’enfant. Ainsi, dans cet esprit, notre article vous permet de trouver des idées sympathiques pour décorer la chambre de votre bébé, quel que soit son sexe. Suivez le guide !

Décoration de chambre de bébé fille

La décoration de chambre de bébé fille est souvent faite à l’aide de motifs fleuris ou pastel. Souvent, les parents optent pour des couleurs très douces quand le sexe de leur enfant est féminin. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, il existe de nos jours des styles uniques et variés pour décorer la chambre de votre bébé exactement comme vous le voulez. La seule chose à garder en tête, c’est votre budget pour ne pas dépasser vos limites financières, outre les soucis financiers, vous êtes libre de faire ce que vous voulez !

Décoration de chambre de bébé garçon

La décoration de chambre de bébé garçon est souvent classique. Les couleurs virent vers le bleu, l’orange, le jaune, ou même le vert. Actuellement, des décorations avec des thèmes différents et uniques sont proposées sur le marché. Par exemple, votre enfant peut avoir un style « espace et astronautes » dans sa chambre. Avec des jeux de lumières qui peuvent l’occuper si vous cherchez à l’endormir. Bien sûr, tous les produits qui existent sur le marché suivent une régularisation très stricte. Surtout concernant les objets de petite taille, qui peuvent mettre en danger votre bébé.

Lisez aussi   Conseils pour la décoration d'une chambre mansardée pour adultes

Décoration de chambre de bébé mixte

Une décoration de chambre de bébé mixte est appréciée par beaucoup de parents. Le plus souvent, lorsqu’on cherche à laisser l’enfant développer sa personnalité un peu plus ouvertement et l’éloigner des idées reçues et idées faites, on opte pour une décoration mixte. Généralement, quand il s’agit d’une décoration mixte, vous pourrez opter pour n’importe quel thème sans vous soucier des couleurs. Car, elles sont présentes déjà dans les packs décoratifs mixtes abondamment.

Les décorations de chambre de bébé ont été repensées ces dernières années, elles sont maintenant bien loin des idées et clichés des années plus tôt où les garçons avaient des chambres peintes en bleu et les filles avaient des chambres roses. Même les chambres de bébé s’alignent de nos jours avec des décorations plus sobres, mais surtout, plus homogènes avec les autres chambres de la maison. Les styles sont très variés, vous pouvez trouver par exemple des styles :

  • Tendances naturelles ;
  • Tendances rétros ;
  • Tendances très soft.

Et quand on parle de meubles, il existe de nos jours des styles pour tous les goûts. Quelle que soit la décoration que vous voulez pour votre chambre d’enfant, vous serez surpris de savoir que de nos jours, les grandes marques de meubles font même des packs. Eh oui, de nos jours, les packs de meubles de chambres de bébé existent.

Nos idées pour la décoration de la chambre de votre bébé

Si vous cherchez des idées de décoration de chambre de bébé, on vous conseille de vous diriger vers des sites comme Pinterest. Vous trouverez une multitude d’idées très intéressantes pour vos décorations d’intérieur en général, mais aussi pour la décoration intérieure de la chambre de votre bébé. Les images peuvent même être taguées avec les meubles et les articles à acheter pour pouvoir récréer certains styles ou bien trouver votre propre style.

Lisez aussi   Quel thème choisir pour la chambre de son enfant ?

Décoration de chambre de bébé fille en rose et gris

Contrairement à ce que vous pouvez penser, la combinaison rose et gris en termes de couleurs est très belle. Si vous optez pour une décoration de chambre de bébé fille en rose et gris, vous profiterez d’un rendu très satisfaisant. De plus, si les deux couleurs sont pastel, elles offrent un environnement paisible à votre bébé qui est très difficile à reproduire avec un autre set de couleurs.

Décoration de chambre de bébé avec le thème de Winnie l’ourson

Pour une décoration de chambre de bébé Winnie l’ourson, vous pouvez opter pour l’achat de peluches géantes pour votre bébé. Elles peuvent décorer la chambre en dehors du berceau, vous pouvez aussi opter pour un ciel de lit avec ce thème-là ou même une peinture murale avec le petit ours et ses amis.

Décoration de chambre de bébé avec des nuages

Pour une décoration de chambre de bébé en nuages, c’est simple, une décoration murale en peinture sous un fond bleu pastel fera l’affaire. Vous pouvez opter pour des coussins en coton et des petits nuages au-dessus du berceau de votre bébé pour accentuer le thème recherché.

Laisser un commentaire