Jaab.fr

Pourquoi opter pour une décoration cosy pour une chambre d’adulte ?

Lorsque vous habitez une région froide, vous avez sans doute envie d’une chambre qui dégage de la chaleur et du confort avec un style cosy. Ce design-là vous poussera très certainement à rester dans votre chambre afin de prendre le temps de vous relaxer. Ce style regroupe une décoration avec bois, des teintes claires, une ambiance lumineuse et des objets doux !

Quelles couleurs pour une chambre d’adulte cosy ?

La décoration d’une chambre d’adulte est très importante pour son bien-être quotidien. En effet, on veut tous avoir un bon coin à nous lorsqu’on rentre à la maison après une longue et dure journée. Le style cosy ou cocooning est parfait pour ceux qui recherchent la chaleur et les objets douillets. Il faut également faire le choix parmi les couleurs suivantes :

  • Neutres et apaisantes ;
  • Sombres ;
  • Pastels et douche.

En effet, il est conseillé de ne pas utiliser trop de couleurs, il faut donc faire le bon choix de couleur pour une ambiance chaleureuse comme le blanc et le gris. Il est possible aussi de choisir un camaïeu de couleurs neutres comme du beige, du blanc et du gris. Ces couleurs vont aussi avec tous les styles de maison comme pour la décoration d’une chambre d’adulte zen. Ensuite, vous pouvez inversement choisir des couleurs sombres, celles-ci vont vous apporter de la chaleur pour une chambre cosy comme le vert, le bleu ou le gris foncé. Vous pouvez par exemple peindre qu’un seul mur en couleur sombre ou si vous préférez, optez pour ces couleurs dans le mobilier.

Lisez aussi   Comment décorer les murs d'une chambre d'ado ?

Sinon, si vous aimez le côté doux de la chambre, préférez les couleurs pastel comme le vert amande, le rose poudré, le ciel bleu. Par ailleurs, si vous souhaitez également changer le sol de votre pièce, choisissez les sols en bois ou effet bois ou alors le béton ciré ou l’effet du béton dans les couleurs claires.

Quel mobilier choisir pour une décoration de chambre d’adulte cosy ?

Afin d’avoir une chambre cosy, le matériau de base est le bois, c’est lui qui va donner le côté chaleureux de la pièce. Il faut alors bien choisir ses meubles à commencer par la table de nuit comme celle en échelle, tabouret ou étagère ou bien fixez une étagère en bois au-dessus de la tête de lit. Ensuite, optez pour une tête de lit capitonnée ou bien créez-en une avec des planches de bois pour accentuer l’ambiance cosy. A la fin, complétez le style de votre chambre cosy avec un fauteuil en bois ou en rotin ou bien un fauteuil en tissu comme le velours qui soit chaleureux et douillet.

Par ailleurs, la lumière joue un rôle important dans la décoration cosy d’une chambre d’adulte. Optez donc pour une lumière faible et feutrée. Il est préférable de multiplier les lumières comme les lampes de chevet ou les guirlandes, donc une lumière directe, mais qui soit assez faible.

Quels textiles choisir pour une décoration cosy ?

Les textiles dans une chambre de style cosy sont essentiels. Il faudrait qu’ils soient chauds, moelleux et surtout confortables dans des couleurs relaxantes et claires. Optez alors pour des rideaux de fenêtre épais d’une couleur dense afin de ne pas laisser transparaître trop de lumière ou bien une couleur claire, à vous de choisir. Ensuite, prenez du linge de lit épais avec un plaid au lit afin d’y apporter encore plus de chaleur.

Lisez aussi   Comment créer une déco New York pour chambre d’adolescente ?

Les coussins sont aussi des éléments indispensables dans le style cosy, multipliez-les pour plus de confort et un côté très douillet. Enfin, pour compléter votre décoration, mettez des tapis épais avec des poils de préférence dans plusieurs endroits de votre chambre afin de vous tenir au chaud lorsque vous sortez du lit.

Laisser un commentaire